« Tous les Évènements

Colloque – Perspectives interdisciplinaires sur la Prostitution des mineur(e)s et réflexions institutionnelles

10 juin 2024 · 8h30 11 juin 2024 · 12h30

Le 10 et 11 juin 2024, se tiendra le colloque intitulé Perspectives interdisciplinaires sur la Prostitution des mineur(e)s et réflexions institutionnelles. Organisé par deux unités de recherche (le CERREV et le LPCN), le programme Vulnérabilité, santé et sociétés de la MRSH et le Conseil Départemental du Calvados, il vise à faire un état des lieux de la prostitution juvénile dans ses configurations actuelles, ses implications juridiques, sociologiques et psychologiques et ses formes dans l’histoire (XXe siècle).

Ces journées ont pour objectif de permettre aux chercheurs et aux acteurs de terrain de confronter leurs données et analyses sur l’évolution inquiétante de ce phénomène. La première journée sera davantage centrée sur la recherche et la seconde davantage consacrée aux interrogations des professionnels de terrain confrontés directement à ces situations.

Cet événement s’adresse aux universitaires, étudiants et acteurs de terrain, dans une perspective d’échanges interdisciplinaires.

Cet événement est porté, côté LPCN, par Nadine Proia-Lelouey (PR, LPCN, université de Caen Normandie). Ses domaines de recherche sont d’une part la maladie somatique, passivation et transitionnalité et d’autre part la passivation, passivité et féminin.

Le colloque aura lieu dans l’amphithéâtre DAURE, situé sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.

Lieu :

Caen . Campus 1 . amphithéâtre Pierre Daure