You are currently viewing GENAI : ENJEUX COGNITIFS ET SOUVERAINETÉ

GENAI : ENJEUX COGNITIFS ET SOUVERAINETÉ

  • Dernière modification de la publication :5 avril 2024
  • Post category:Actualité

ENJEUX COGNITIFS ET SOUVERAINETÉ

ÉCHANGES ENTRE UN INGÉNIEUR KIKALA TRAORÉ ET DES SOCIOLOGUES

Un changement de paradigme dans l’accès et la production d’information, voire de connaissance, a été initiée par la sortie du robot conversationnel ChatGPT, le 30 novembre 2022 dernier en cours et bouleverse nombreux aspects scientifiques et sociétaux.
Kikala TRAORE vous énoncera les leçons tirées, en- jeux et incertitudes identifiées dans le parcours de cette start-up française (ComptaSecure) ayant développé le premier chatbot conversationnel dédié à la profession comptable en France.
Cette technologie a et aura un impact majeur individuellement et collectivement, que la bulle ne re- tombe ou non. Kikala TRAORE décryptera, à travers les prismes de la Cognition et de la Souveraineté, des thèmes comme la confidentialité, l’esprit critique, l’émergence, l’infodémie, le non-déterminisme, l’ingérence.
Cette conférence sera suivi d’échanges collégiaux.


Kikala Traoré est Lead Data & Cognitive Scientist chez ComptaSecure, plateforme d’Intelligence Comptable, qui a développé et lancé la première #GENAI dédiée aux professionnels du chiffre en France. Kikala T. a été formé à l’INIRIA, Harvard et Perseus. Ses domaines d’expertise sont la modélisation, l’optimisation et l’inférence. Kikala T. a rejoint le CERREV en 2021 en tant que Chercheur Associé.