You are currently viewing Cinq doctorants du CERREV au 90eme Congrès de l’Acfas à Montéral
Aurore Peinado, Louis Lasnon, Frédérick Lemarchand, Estelle Meslier, Sarah Migault et Bastien Fond.

Cinq doctorants du CERREV au 90eme Congrès de l’Acfas à Montéral

• Dernière modification de la publication :25 mai 2023
  • Post category:Actualité / Recherche

Grace au soutien du CERREV et de la MRSH, cinq jeunes chercheurs ont pu communiquer lors de la 90e édition du congrès annuel de l’ACFAS, organisé avec la collaboration de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Marqué par une participation record de la communauté de la recherche, le 90e Congrès de l’Acfas a rassemblé près de 10 000 congressistes issus d’une soixantaine de pays, ce qui en fait la plus importante manifestation scientifique francophone avec 334 colloques, plus de 600 communications. Du 8 au 12 mai 2023, pendant une semaine, les chercheurs du CERREV et leurs homologues québécois du CREPPA ont pu communiquer dans le colloque « Transitions énergétiques et agroalimentaires : enjeux, acteurs, stratégies et paradoxes à l’horizon » tisser des liens et se rassembler pour découvrir et partager leurs recherches avec leurs pairs  co-organisé par Louise Vandelac (UQAM), Lise Parent (TELUQ) et Frédérick Lemarchand (Université de Caen Normandie). Une partie des travaux fera l’objet d’une publication dans la revue VertigO, première revue mondiale francophone en sciences de l’environnement.

De quoi renouveler le protocole d’entente entre l’UQAM et l’Université de Caen signé en 2011 et renouvelé deux fois. Sarah Migault est actuellement inscrite en cotutelle de thèse auprès de Louise Vandelac et Frédérick Lemarchand.