You are currently viewing Quelles formes pour une éducation à l’alimentation à l’école élémentaire ?

Quelles formes pour une éducation à l’alimentation à l’école élémentaire ?

• Dernière modification de la publication :13 février 2023
  • Post category:Actualité

La journée parlementaire “L’éducation à l’alimentation à l’école” s’est tenue le 24 novembre 2022 à l’Assemblée Nationale, réunissant chercheurs, élus, associations et divers acteurs de l’éducation à l’alimentation en France. Louis Lebredonchel, chercheur associée au CERREV, y a présenté une partie de ses travaux en expliquant pourquoi l’instauration d’une éducation à l’alimentation à l’école est fondamentale pour la santé humaine (notamment contre l’obésité et les maladies chroniques) ainsi que pour lutter contre les croissantes inégalités sociales de santé, de même que quels sont les moyens pédagogiques à privilégier (ou à éviter) afin de toucher tous les enfants.